James Rodriguez explique pourquoi il n’a pas rejoint le PSG

Pisté par le PSG à l’été 2014, James Rodriguez a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid. Un choix sur lequel il est revenu.

James Rodriguez (KARIM JAAFAR/GettyImages)
James Rodriguez (KARIM JAAFAR/GettyImages)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Stratosphérique sous la tunique de l’AS Monaco et de la Colombie lors du mondial 2014, James Rodriguez était, alors, le petit phénomène du football mondial. Son cas a fait les choux gras de la presse spécialisée sur le mercato. Et après quelques atermoiements, il a finalement décidé d’accepter l’offre du Real Madrid. Pourtant, le PSG avait bel et bien manifesté son intérêt selon les dires du principal intéressé.

James a snobé le PSG

James Rodriguez a ainsi livré quelques mots à ce sujet auprès de la Chaîne Twitch de Pelicanger. L’occasion pour lui d’expliquer comment il a snobé le PSG à l’époque. « Le PSG et City me voulaient, a-t-il affirmé. Les deux équipes sont venues avec des offres plus importantes que le Real Madrid, mais je voulais la gloire, je voulais le Real Madrid. Il n’y a rien de tel que le Real Madrid. Florentino Pérez m’a appelé et m’a demandé pour me convaincre : « Que veux-tu, de l’argent ou la gloire ? » J’ai dit que je voulais la gloire et il m’a répondu : « Eh bien, alors c’est fait.« 

Étant donné la suite des évènements pour le Colombien, on se dit que ce non-transfert n’a pas été une si mauvaise chose pour le PSG… Surtout au vu des 80 millions d’euros investis par la Casa Blanca à l’époque pour boucler ce transfert XXL.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.