Présent avec le groupe France pour la première fois de sa toute jeune carrière, Warren Zaïre-Emery n’en finit plus d’impressionner son monde. Il faut dire que ses prestations avec le PSG, son club formateur, sont des plus éclatantes du haut de ses 17 ans. De quoi taper dans l’œil d’un certain Didier Deschamps. Mais le sélectionneur n’est, bien évidemment, pas le seul à apprécier le profil du titi parisien. Pour Le Parisien, Arsène Wenger a, en effet, dit tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain.
Un joueur à part
« Il voit vite et juste, il est fort dans les duels. C’est hyper prometteur. Avec lui, tu n’as aucune restriction. Le seul petit bémol que je pourrais émettre c’est qu’à 17 ans, il faut faire attention à ne pas l’épuiser trop jeune, a prévenu l’ancien coach d’Arsenal. Mais sinon, le doute n’est pas permis. Son calme est assez bluffant par rapport à son âge. Et dans les grands matchs, j’apprécie sa capacité à résister dans les duels et la force qu’il dégage. Pour un gamin de 17 ans, c’est inhabituel. »
- À lire aussi : Mercato : le Real Madrid lance un ultimatum à Mbappé
Et Arsène Wenger d’enchaîner, dans la foulée, sur une comparaison assez osée… « Il a quelque chose de la puissance de Paul Pogba, mais aussi des points communs avec N’Golo Kanté dans cette aptitude à récupérer les ballons. Zaïre-Emery est un peu un mix des deux, un combiné des deux champions du monde 2018, avec sa faculté à gagner les duels sans commettre de faute et à se projeter vers l’avant en faisant apprécier sa belle vision de jeu. » Le jeu du Parisien lui fait aussi penser à son ancien joueur à Arsenal, Patrick Vieira : « Il a un petit truc de Patrick (Vieira) aussi. Un milieu box to box comme disent les Anglais. »
Des louanges qui devraient faire plaisir au principal intéressé.