2 min

Ligue 1 : le PSG s’offre un nouveau titre honorifique

Ce mercredi, le PSG a remporté le championnat des pelouses pour la sixième fois de son histoire. Le Stade de Reims et le FC Metz complètent ce podium.

Le Parc des Princes (PSG.FR)
Le Parc des Princes (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

La pelouse du PSG, un véritable billard

Il ne reste plus qu’une échéance au PSG avant de boucler son exercice. Un exercice qui pourrait se conclure en beauté en cas de succès face à l’Olympique Lyonnais ce samedi soir en finale de la Coupe de France. Pour sa première saison en tant que coach parisien, Luis Enrique pourrait ainsi remporter la Ligue 1, la Coupe de France, sans oublier une place de demi-finaliste de la Ligue des Champions.

Et un autre titre, moins prestigieux mais tout de même appréciable, a été acté en ce mercredi par le Paris Saint-Germain. Comme on le sait, les joueurs rouge et bleu ont la chance de pouvoir évoluer sur un véritable billard. On parle ici, bien évidemment, de la pelouse du Parc des Princes. Une pelouse, d’une facture exceptionnelle, qui a été une nouvelle fois récompensée comme la meilleure du championnat hexagonal.

Une note XXL, le Stade de Reims et le FC Metz suivent

Via un communiqué officiel, le PSG a ainsi indiqué via son site internet : « Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France des pelouses de Ligue 1 à l’issue de cette saison 2023-2024. Avec une note moyenne de 19,34/20, le club de la capitale a devancé le Stade de Reims (18,10) et le FC Metz (17,89) qui referment le podium. Félicitations au groupe manager Jonathan Calderwood et son équipe, sacrés pour la sixième fois en huit ans. »

Une récompense Ô combien méritée !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.