Petit à petit, on comprend les plans du PSG sur le mercato hivernal. À l’affût sur les possibles opportunités qui pourraient s’offrir à eux, les Parisiens visent également du lourd en vue des futures échéances européennes du club. En ce sens, une piste XXL a émergé depuis plusieurs heures. Une piste qui porte le nom, extrêmement alléchant, de Bruno Guimaraes.
Bruno Guimaraes est bien dans les petits papiers du PSG
Le milieu de terrain brésilien serait ainsi la nouvelle priorité rouge et bleu sur le mercato. Mais pour boucler ce dossier, le PSG ne devra nullement être avare puisque un chèque de 115 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire, est attendu. Et Marcelo Buchler, journaliste brésilien plutôt crédible, l’affirme ce jour : Luis Campos se serait bien lancé sur les traces de l’ancien lyonnais et ce, avec une certaine insistance. Newcastle pourrait, en outre, être enclin à une vente. La raison ? Quelques petits soucis financiers afin d’entrer dans les clous du Fair-play Financier. Bruno Guimaraes se poserait, dans cette optique, comme l’élément principal de la faisabilité de cette opération. S’il dit oui, il y aurait alors de fortes chances qu’il rejoigne son compatriote Marquinhos en terre parisienne.
Sa clause libératoire serait en réalité de 116 millions et la possibilité d’échelonner les paiements sur trois ans existerait également. Affaire à suivre…