Le moins que l’on puisse dire, c’est que les pistes explorées par Luis Campos cet hiver se sont révélées nombreuses. Si l’apport d’un nouveau défenseur paraît indispensable, le PSG s’est également penché sur son entrejeu. Il est vrai que le recrutement d’un milieu de terrain n’aurait pas attristé Luis Enrique. Bien au contraire même. Et dans la short-list rouge et bleu se trouvait un certain Kalvin Phillips, l’indésirable de Manchester City.
Kalvin Phillips, nouveau Hammer
Forcément, en plein mercato hivernal, un tel profil est assez alléchant sur le papier. Doté d’une belle expérience et d’un impact certain, Kalvin Phillips avait l’avantage d’être abordable. Néanmoins, in fine, Luis Campos n’a pas souhaité approfondir cette piste. Ce qui a profité à West Ham. En effet, ce jour, les Hammers ont officialisé l’arrivée de l’international des Three Lions. Cette transaction prend la forme d’un prêt avec option d’achat.
Pour rappel, si la priorité est donc de recruter un défenseur central en janvier, le PSG garderait également un œil sur le marché des milieux de terrain. Reste à savoir si la venue de Gabriel Moscardo, officialisée ce jeudi, sera la dernière du mercato parisien.