Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rebondissements sont nombreux au sein du dossier Gabriel Moscardo. Son transfert en direction du PSG était acté et le joueur devait initialement intégrer directement l’effectif rouge et bleu, à la manière de Lucas Beraldo. Oui mais voilà, le staff parisien a détecté un souci qui nécessitera une opération pour l’espoir de 18 ans. Une greffe osseuse qui devrait l’éloigner des terrains durant environ trois mois. Et c’est à cause de cette absence prolongée que l’imbroglio autour de sa personne s’est formé.
Melo veut voir Gabriel Moscardo revenir aux Corinthians
Tout de suite, il est apparu que le PSG ne comptait pas pour autant abandonner ce transfert. Le tout est de savoir quel forme il adoptera. Et si la presse brésilienne nous annonçait un épilogue dans ce feuilleton avec une signature du joueur en janvier et une arrivée à Paris une fois l’été venu, les récentes déclarations d’Augusto Melo, président des Corinthians nouvellement intronisé, viennent jeter un sacré doute. Surtout, elles mettent bien en exergue la tension qui règne dans cet épineux dossier.
« J’ai demandé à ce qu’il revienne. S’il y a un risque là-bas, il y en a un ici. S’il y a un risque que nous ne soyons pas payés, laissons-le se rétablir ici et nous serons en meilleure position pour le vendre encore plus cher, a-t-il déclaré au sujet de Gabriel Moscardo dans des mots relayés par nos confrères de Foot Mercato. Je lui ai demandé de revenir. Il est avec eux. L’opération aura lieu, mais après rendez-le moi. Je suis sûr que ce garçon est une réalité. Il va revenir en forme et être vendu beaucoup plus cher. Dans deux mois, il sera de retour ». »
Pour rappel, l’accord entre les deux clubs est basé sur un montant total estimé à 22 millions d’euros…