Mercato, PSG : un grand indésirable attendu, gratuitement, en Turquie ?

Alors que le mercato a fermé ses portes pour bon nombre de championnats, ce n’est nullement le cas de la Turquie. Une aubaine pour le PSG qui souhaite y envoyer Renato Sanches.

Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Luis Campos, l'un des hommes forts du PSG (PSG.FR)
Tristan Mieger Tristan Mieger

En raison de ses blessures récurrentes, Renato Sanches est devenu persona non grata à l’AS Roma. Si bien, que le club italien envisage de mettre fin à son prêt avant la fin de la saison. Heureusement pour lui, le PSG semble avoir identifié une éventuelle opportunité de départ. Explications.

Renato Sanches vers Besiktas ?

Cet été, le Paris Saint-Germain a décidé de prêter Renato Sanches à l’AS Roma, dans l’espoir que l’international portugais puisse se relancer. Malheureusement, le choix de Luis Campos s’avère être un échec. En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich traverse une période très compliquée en Serie A. En proie à des problèmes physiques, le Portugais a à peine joué. 

Une situation qui ne plaît pas à l’AS Rome. En effet, le club de la Louve souhaite mettre fin au prêt du joueur. C’est pour cette raison que Luis Campos s’active en coulisse pour trouver un nouveau club au Portugais. Et bonne nouvelle, il paraîtrait que ce soit le cas. Selon des informations provenant du compte insider @Paris-SGINFOS, le PSG serait prêt à récupérer Renato Sanches en février pour le prêter gratuitement au Besiktas Istanbul.

Un choix calculé de la part de Luis Campos

Cette décision n’est pas anodine. On pourrait même dire qu’elle est calculée par Luis Campos. En effet, ce dernier souhaite, coûte que coute, relancer la valeur marchande du joueur. Même si le PSG devra assumer une partie du salaire de Renato Sanches, une bonne demi-saison en Turquie pourrait permettre au joueur de retrouver confiance et de montrer son potentiel. Pour rappel, le mercato en Turquie se terminera le 9 février. Cela laisse donc encore quelques heures au PSG et au Besiktas pour finaliser l’opération. Affaire à suivre…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.