En prêt jusqu’à la fin de la saison, Xavi Simons semble s’épanouir au RB Leipzig. Buteur contre Leverkusen le weekend dernier, le Parisien enchaîne les bonnes performances. S’il n’a pas encore eu la chance de s’imposer avec le PSG, il montre l’étendue de son talent sous les ordres de Marco Rose. Et ses prouesses attirent forcément les plus grands d’Europe, il est notamment Surveillé par Arsenal, ou encore le Bayern selon le quotidien BILD. Au-delà des convoitises extérieures, le RBL souhaiterait conserver le milieu de terrain. Néanmoins, c’est bien avec le PSG que Xavi Simons est engagé jusqu’en 2027. Reste à savoir comment les différentes parties envisagent l’avenir.
Xavi Simons, le PSG prône la patience
Si les possibilités sont nombreuses pour le joueur de 20 ans, c’est avec le PSG qu’il discutera en priorité. Le club de la capitale réclame de la patience pour gérer ce dossier. En effet, selon Fabrizio Romano, « Le PSG est très content de son prêt à Leipzig et le moment de la décision sera cet été. Rien n’est décidé en janvier pour Xavi Simons ». Le dossier semble donc dépendre de nombreux facteurs. Le PSG ne ferme apparemment nullement la porte à une prolongation de ce prêt, si Leipzig se qualifie en LDC. Pour ce qui est de l’intérêt des Gunners, rien de nouveau n’est à signaler.
- À lire aussi : Mercato : Leny Yoro et le PSG, ça se confirme…
Le board rouge et bleu et le joueur ont donc les cartes en mains et la situation devrait se décanter une fois la saison achevée.