Une formation entre cadre et liberté
Frère de Malcolm Barcola, gardien professionnel formé à Lyon. Le jeune attaquant est bercé par le football dès son plus jeune âge. Entre suivre son frère au bord des terrains et pratiquer ce sport, Bradley Barcola a préféré ne pas choisir. C’est ainsi qu’il rejoint le club amateur de l’AS Buers, à Villeurbanne. Le futur attaquant du PSG va alors être le petit protégé de sa famille. Entouré de ses parents, il impressionne déjà par sa percussion et ses qualités. Entre son club et le city-stade, le travail et le plaisir semblent être les deux mots-clés de sa réussite.
Bradley Barcola, Une réussite méritée
« Rien ne lui a été donné, il est tout parti chercher » ce sont les mots d’un de ses amis d’enfance lancés au micro de Téléfoot. Comme pour définir Bradley Barcola, acharné de travail et de motivation. Puisée dans une inspiration pour CR7, il va dès son plus jeune âge transformer les critiques en moteur de réussite. Cette détermination, accompagnée d’encadrement font de lui un joueur « sans limite » selon Gaël Clichy (sélectionneur adjoint des Bleuets).
Une quête de progression qui ne meurt pas ,Bradley Barcola montre sa reconnaissance envers Luis Enrique. Un coach qui le fait progresser : « je sais que j’ai progressé, quand je ne fais pas ce qu’il veut il est derrière moi ». Un coach important qui donne confiance au jeune Parisien, l’incitant à dribbler et provoquer. Un joueur prometteur, plein de talent pour qui les grands rendez-vous s’enchaineront dès à présent, à commencer par la réception de la Real Sociedad le 14 février prochain.