Insolite : un ancien joueur du PSG souhaite racheter l’US Orléans

En grande difficulté financière, l’US Orléans pourrait se relever grâce à l’intervention d’un ancien joueur du PSG. Peguy Luyindula pourrait, en effet, faire de l’USO un nouveau grand de nationale.

Le Stade De la Source. (orleans-metrople.fr)
Le Stade De la Source. (orleans-metrople.fr)
Thomas Vallée Thomas Vallée

Relégué à titre conservatoire en Nationale, faute de garanties financières, l’US Orléans doit rebondir. Si les joueurs font leur travail sur le terrain, c’est bien l’extra sportif qui pourrait avoir raison de l’équipe. La DNCG (gendarme financier du football français) a posé un ultimatum aux dirigeants Orléanais. Si le club n’assainit pas ses finances avant le mois de mai, celui-ci se verra continuer en Nationale 2 l’année suivante. Le président, Philippe Boutron, se dit, pour sa part, favorable à une vente au micro de France Bleu Orléans « Je suis ouvert à une vente ou à une entrée dans le capital. » C’est ainsi que L’ancien Parisien, Peguy Luyindula, pourrait sauver le club d’une relégation administrative.

Peguy Luyindula sauveur de l’US Orléans ?

L’actualité se fait sur le terrain mais aussi en dehors. Ce samedi, le stade de la Source accueillait le PSG au titre des seizièmes de finale de la coupe de France. Les tribunes abritaient elles aussi leur lot de surprises. Peguy Luyindula accompagné de Shawn et Philip Todd, futurs investisseurs de l’US Orléans. La solution pourrait, en effet, venir de ces trois spectateurs, ne cachant pas leur intérêt pour investir dans le club. « Je suis venu ici pour montrer à Philip et à Shawn Todd le potentiel de cette ville et de ce club, à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain. C’est la raison principale de notre présence. Pour être sûr d’avancer, il faut que le club soit en vente. Ce qui se passera ensuite, seul l’avenir le dira. En espérant qu’il soit radieux. » Déclare l’ancien international français au micro de France Bleu Orléans.

Des discussions compliquées

Alors qu’un accord semblait en bonne voie entre les différentes partis, l’actuel président, Philippe Boutron et le potentiel investisseur Peguy Luyindula, main dans la main lors du passage devant la DNCG. Semblent désormais plus distants. Un président qui n’accepte pas les méthodes des repreneurs : « Je n’approuve pas cette méthode, ce cinéma dans les tribunes, explique-t-il. Ils font fuiter des infos dans la presse concernant nos discussions. Je rappelle qu’il existe une clause de confidentialité ! Je me garde donc le droit de les attaquer en justice. ». Les discussions paraissent avancer mais l’issue n’est pas connue, la mairie est en faveur d’un rachat du club. L’actuel président va-t-il accepter de sauver son club ? « seul l’avenir le dira » pour reprendre les mots de Peguy Luyindula

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.