Tombeurs de Osasuna mercredi, en coupe du Roi, les hommes d’Imanol Alguacil ont poursuivi leur lancée ce week-end, l’emportant par la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse du Celta Vigo. Auteurs d’un début de saison tonitruant, les Basques semblent avoir été rattrapés par leur forte dépense d’énergie. En effet, depuis mi-décembre, la Real Sociedad déçoit du point de vue des résultats. En se relevant cette semaine, Mikel Oyarzabal et ses partenaires entameront peut-être une renaissance. Ils vont, en tout cas, tenter d’aborder cette seconde partie de saison de manière conquérante.
La Real Sociedad, les doutes persistent
La Real Sociedad a donc retrouvé le chemin de la victoire, mais qu’en est-il de la manière ? Le club se rassure du point de vue comptable certes, reste que dans le jeu, les bleu et blanc n’ont pas convaincu. Les sixièmes de Liga ont rapidement ouvert la marque contre le Celta grâce à Brais. Ils ont, par la suite, sécurisé ce court avantage jusqu’à l’issue du match. Si le résultat est positif, la manière l’est sans doute moins.
D’autant plus que les Basques ont perdu un élément important de leur vestiaire en la personne d’Aihen Munoz. Blessé au genou, l’arrière gauche semble, en effet, se diriger vers une absence de longue durée. Prochain rendez-vous mercredi soir pour les protégés d’Alguacil qui retrouveront, en coupe, le Celta Vigo.