Monaco – PSG : cet ancien parisien a hâte d’en découdre !

Présent en conférence de presse d’avant-match, Thilo Kehrer, lui l’ancien parisien, a évoqué le choc qui attend les siens face au PSG ce jour.

Thilo Kehrer, l'ancien défenseur du PSG (PSG.fr)
Thilo Kehrer, l'ancien défenseur du PSG (PSG.fr)
Tristan Mieger Tristan Mieger

Ce vendredi 1ᵉʳ mars, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco au stade Louis 2. Un match au sommet que Thilo Kehrer se réjouit de disputer. Ancien joueur du club de la capitale, le défenseur monégasque a hâte de retrouver son ancien club. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est prêt à rendre la vie dur aux Parisiens. Explications.

Des retrouvailles attendues pour Thilo Kehrer

Le 17 août 2022, le Paris Saint-Germain se débarrassait définitivement de Thilo Kehrer. Après une petite saison du côté de West Ham, le défenseur central a fait son retour en France. En effet, en manque de défenseur, l’AS Monaco s’est offert l’ancien joueur du club de la capitale lors du dernier mercato.

Déjà auteur de huit apparitions avec l’AS Monaco depuis son arrivée, Thilo Kehrer s’est très vite adapté au groupe monégasque. Et ce vendredi, il s’apprête à retrouver le Paris Saint-Germain, dans le choc de la 24ᵉ journée de Ligue 1. Et le défenseur central ne cache pas qu’il attend avec impatience cette rencontre : »Je suis heureux de revoir mes anciens coéquipiers et de jouer contre mon ancien club. J’ai hâte« .

De nombreux bons souvenirs avec le Paris Saint-Germain

En conférence de presse, Thilo Kehrer est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain. Et le défenseur central en garde de très bons souvenirs : »J’ai beaucoup de souvenirs positifs : en 2020, le huitième de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, la fête qui avait suivi avec le public, la finale contre le Bayern à Lisbonne« .

Seul petit bémol, sa dernière saison. En effet, Thilo Kehrer n’a pas très bien pris la façon dont s’est terminé son histoire avec le Paris Saint-Germain. Il aurait aimé que tout se déroule différemment : »Même si la dernière partie n’était pas jolie. Je me sentais très bien à Paris, mais il me restait un an de contrat et la direction et le coach (Galtier) ont choisi d’autres joueurs« . Ça change des joueurs qui crachent sur le PSG après leur départ.