C’est une saison bien étrange vécue par le FC Bayern. Alors que le titre de Bundesliga leur a échappé pour la première fois depuis onze ans, les Bavarois se sont, dans le même temps, hissés dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Ils feront face au Real Madrid. malgré ce, c’est acté, Thomas Tuchel ne poursuivra pas l’aventure au-delà du mois de juin. Et Unai Emery serait en bonne position pour lui succéder.
Unai Emery tient la corde pour succéder à Thomas Tuchel
L’information est avancée avec force par Bild : l’actuel coach d’Aston Villa, et anciens entraîneurs du PSG, plaît tout particulièrement à la direction munichoise afin de prendre les rênes de son effectif en 2023-2024. Le technicien ibère serait notamment en concurrence avec Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Brighton.
- À lire aussi : PSG : la confidence XXL d’Adrien Rabiot sur Ousmane Dembélé
Une lutte 100% made in Premier League semble donc se profiler au Bayern. En revanche, toujours selon Bild, la piste menant à Zinedine Zidane, très alléchante sur le papier, ne serait finalement nullement d’actualité. Unai Emery tiendrait donc la corde. De quoi lui offrir une nouvelle expérience XXL après celle assez peu concluante au PSG ?
Un CV plutôt impressionnant depuis son départ du PSG
Pour rappel donc, celui-ci a officié en terre parisienne durant deux ans : 2016-2018. Depuis, il a notamment atteint une demi-finale de Ligue des Champions avec Villareal et son Aston Villa joue le top 4 en Premier League. Un sacré CV en somme.
- À lire aussi : PSG, Mercato : une piste XXL s’éloigne au milieu !