Arnau Tenas, l’invité inattendu a frappé très fort !

Lancé dans le grand bain face au Havre ce dimanche (0-2), Arnau Tenas a su saisir sa chance. De quoi lui offrir un horizon plus clair au PSG ? Focus.

Arnau Tenas avec le PSG (PSG.FR)
Arnau Tenas avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Inconnu au bataillon lorsqu’il a posé ses valises au PSG, Arnau Tenas s’est lancé dans un sacré défi. Car oui, alors qu’il avait l’opportunité de devenir, à court terme, la doublure de Marc André ter Stegen au Barça, le dernier rempart de l’équipe B catalane a choisi de rejoindre un club où officie déjà Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. On se disait alors que ses minutes disputées seraient des plus faméliques. Et cet état de fait s’est d’ailleurs confirmé jusque-là puisqu’avant son entrée XXL sur la pelouse du Havre (0-2, 14e journée de Ligue 1), l’Ibère n’avait pas encore porté la tunique parisienne.

Arnau Tenas doit enchaîner

Il aura donc fallu une énième boulette signée Gigio pour lui permettre de faire sa toute première apparition avec le PSG. Et quelle première ! Entrée peu avant le quart d’heure de jeu, Arnau Tenas s’est vite mis dans le bain. Les avants havrais pourront d’ailleurs en témoigner : l’ancien blaugrana les a tout simplement écœuré. Sa fiche statistiques parle pour lui avec pas moins de sept arrêts durant cette partie. Un bilan qui le place, forcément, comme le principal artisan de la victoire des siens en Normandie.

Une victoire qui offre, en prime, au PSG un petit matelas de quatre points sur son plus proche poursuivant, à savoir l’OGC Nice. Vif sur sa ligne, doté d’un excellent jeu au pied et de réflexes très impressionnants, il semble coché beaucoup de cases. Surtout, il semble posséder un profil plus en adéquation avec les principes de son coach, Luis Enrique. C’est d’ailleurs ce dernier qui a poussé cet été afin de le faire venir au sein de son effectif. Il serait toutefois étonnant de voir Gianluigi Donnarumma être rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens. Reste qu’avec son geste extrêmement dangereux lui ayant valu un carton rouge logique, l’ancien milanais devrait écoper d’une suspension très salée.

Keylor Navas sur le flanc, Arnau Tenas aura ainsi, selon toutes vraisemblances, l’occasion d’enchaîner en Ligue 1. Et qui sait, s’il parvient à réitérer ce genre de performances, il n’est pas impossible qu’il puisse tirer son épingle du jeu. Un tournant assez dingue, surtout au moment où un éventuel prêt cet hiver était évoqué le concernant. Mais le football est plein de surprises. Et c’est désormais à Arnau Tenas d’en profiter du haut de ses 22 printemps.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.