On y est presque. Dans deux petits jours, le PSG retrouve la Ligue des Champions. C’est la Real Sociedad qui se présentera dès ce mercredi en marge du huitième de final aller. Et forcément, avec la double échéance dans le collimateur, beaucoup se demandent si Kylian Mbappé et ses partenaires sont prêts. Le Parisien nous apporte d’ailleurs quelques éléments de réponse ce jour.
Le PSG est en pleine forme !
Depuis plusieurs saisons, le PSG est pointé du doigt en Ligue des Champions. Pas seulement en ce qui concerne ses résultats, mais également d’un point de vue du comportement sur les différents rectangles verts. En effet, et d’autant plus dans le football actuel, l’aspect physique joue un rôle prépondérant. Au petit jeu des kilomètres parcourus et des courses à haute intensité, les Parisiens étaient, en ce sens, souvent des élèves médiocres.
Ce qui n’est pas du tout le cas lors de l’exercice en cours. Non, comme exposé par Le Parisien, qui se base sur un rapport interne au club, le PSG est l’une des équipes qui court le mieux en Europe. Les Rouge et Bleu se placent ainsi sixième dans le plus grand volume en haute intensité avec plus de 844 kilomètres parcourus.
Être prêt au bon moment, l’objectif de Luis Enrique
- À lire aussi : LDC : est-ce que le PSG est plus fort ? Vitinha a la réponse
De très bons chiffres qui se retrouvent également en Ligue 1. Derrière le RC Lens, l’AS Monaco, l’OM et le Stade Rennais, le PSG, avec 19 km/h, est un chef dans le volume à haute intensité au sein de l’élite hexagonale. Mieux, les hommes de Luis Enrique sont ceux qui sprintent le plus.
Forcément, ces différentes statistiques prouvent qu’un vrai travail physique a eu lieu. Une montée en puissance qui s’est notamment ressentie lors de la dernière rencontre remportée devant le LOSC (3-1, 20e journée de Ligue 1). Désormais, le tout sera de réitéré avec ces mêmes prédispositions ce mercredi soir contre la Real Sociedad au Parc des Princes.