Gianluigi Donnarumma revient sur l’enfer Vécu à San Siro

Si le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, lui, a offert une prestation solide. Pourtant, l’accueil reçu par le portier n’avait rien de chaleureux.

Gianluigi Donnarumma (PSG.FR)
Gianluigi Donnarumma (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Lors de ses deux déplacements en phase de poule de Ligue des Champions, la donne a été identique pour le PSG. Avec deux revers en autant de matches, dont le dernier concédé du côté de l’AC Milan, les Parisiens peinent loin de leur base. Et hormis la contreperformance, un autre évènement a été marquant durant cette partie à San Siro avec le retour au bercail de Gianluigi Donnarumma. Le dernier rempart transalpin est devenu, depuis son départ au PSG, l’ennemi numéro un en Lombardie.

Les mots forts de Gianluigi Donnarumma

Les supporters milanais l’ont ainsi copieusement sifflé, en plus de lui lancer des faux billets de banque. Présent pour les Hall Of Fame Italiens dans le cadre de la trêve international, Gianluigi Donnarumma est revenu sur ce difficile épisode. Un épisode qui l’a apparemment profondément marqué, comme on peut assez largement s’en douter.

« Cela n’a pas été facile lors de la demi-finale de la Ligue des Nations et ce n’était pas facile non plus cette fois-ci. Sur le terrain, vous essayez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit en donnant tout ce que vous avez pour l’équipe. C’est sûr qu’après le match, on le ressent davantage et on évacue ces émotions. Mais sur le terrain, on essaye de ne pas être affecté, a confié Gianluigi Donnarumma. De ce point de vue-là, j’ai beaucoup progressé. »