Gros coup dur à venir pour Kolo Muani et Ramos ?

Alors que Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos peinent à se faire leur place, Luis Enrique pourrait acter une décision forte. Celle d’utiliser un joueur en tant que faux numéro 9.

Lee Kang-In, le premier joueur Sud Coréen du PSG (PSG.fr)
Lee Kang-In, le premier joueur Sud Coréen du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Si le PSG possède un bilan statistique très intéressant en Ligue 1, cela n’est pas vraiment dû à l’efficacité de ses avant-centres. Seul Kylian Mbappé, meilleur buteur rouge et bleu, tient un rythme impressionnant. Pour le reste, et alors que le PSG s’est délesté de 170 millions d’euros pour les attirer, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont, eux, en difficulté. En l’espace de 26 rencontres cumulées, les deux néo Parisiens n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 5 reprises. De quoi rendre perplexe Luis Enrique, en quête de solutions.

Quid des vrais numéros 9 au PSG ?

Le technicien ibère pourrait ainsi totalement embrasser l’une de ses préférences tactiques : utiliser un joueur offensif comme faux numéro 9. C’est notamment ce qu’il a fait lors de la victoire des siens sur la pelouse du Stade de Reims lorsque Lee Kang-In a pris la place de Gonçalo Ramos dans l’axe. Auteur d’un premier acte fantomatique, l’ancien lisboète a cédé sa place à Vitinha à la pause. Et le rôle du Sud-Coréen dans cette position l’aurait séduit, nous expose, ce jour, RMC. À tel point qu’il songerait désormais à réitérer dans les semaines à venir. Là, habitué à évoluer à ce poste, Marco Asensio, sur le retour, pourrait faire du bien. Sauf que cela signifie également rétrograder Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani au sein de la hiérarchie.

L’avantage de l’ancien nantais est qu’il peut évoluer sur l’aile droite. Mais en ce qui concerne le Portugais, les prochaines semaines risquent d’être longues si cette information venait à se confirmer. Le principal atout de cette modification réside dans la liberté que cela offre à Kylian Mbappé sur le front de l’attaque. On l’aura donc compris, fort logiquement, Luis Enrique est encore dans une phase de test et son PSG reste donc, de ce fait, toujours expérimental.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.