Le PSG et les fâcheuses conséquences de la trêve internationale…

La trêve internationale conclue, le PSG a désormais le loisir d’observer les dégâts. Des dégâts qui portent les noms de Warren Zaïre-Emery et Marquinhos.

Marquinhos, le capitaine parisien (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine parisien (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Alors que l’exercice en cours ne s’est lancé que depuis à peine quatre mois, la trêve internationale a, elle, déjà eu le droit à trois sessions. De quoi obliger les différents joueurs à enchaîner les rencontres et ce, au quatre coins du globe. Les résultats ne se font d’ailleurs pas attendre avec un nombre de blessures assez ahurissant. Le PSG ne déroge malheureusement pas à cet état de fait. Car oui, les Rouge et Bleu ont perdu deux éléments capitaux, à savoir Warren Zaïre-Emery et Marquinhos.

Le PSG peut remercier la trêve

Le premier cité, victime d’une grosse entorse de la cheville droite avec l’Équipe de France, est d’ores et déjà out pour le reste de l’année civile. Son retour est donc prévu courant janvier. Un énorme coup dur étant donné l’importance prégnante du titi parisien depuis l’intronisation de Luis Enrique. Surtout que les échéances, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, vont s’enchaîner pour les Parisiens au cours des prochaines semaines. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le PSG devra également certainement faire sans Marquinhos pour certaines de ces dites échéances.

En effet, lors du choc au sommet perdu par le Brésil contre l’Argentine la nuit dernière (0-1), Marquinhos a dû céder sa place à la mi-temps. Si rien n’est encore acté, la tendance n’est pas non plus très positive. Le défenseur auriverde s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet après le coup de sifflet final : « Dans une action, j’ai senti l’ischio et après, cela me faisait mal. C’est pour cela que je suis sorti. Cela me faisait un peu mal sur le moment. Je vais faire des examens une fois revenu à Paris. Monaco ? Je ne sais pas. Je vais arriver jeudi », a-t-il exposé dans des mots relayés par L’Équipe.

Il serait toutefois étonnant de le voir débuter face à Monaco ce dimanche. Sa présence face à Newcastle en Ligue des Champions semble également compromise.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.