Warren Zaïre-Emery blessé, Luis Enrique pourrait faire un choix surprenant

Out pour un petit moment, Warren Zaïre-Emery va obliger Luis Enrique à revoir ses plans. La possibilité de voir Marquinhos retrouver l’entrejeu ne serait d’ailleurs pas à écarter.

Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.fr)
Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Pour une première, on peut dire qu’elle fut mémorable. Warren Zaïre-Emery a goûté pour la première fois à l’Équipe de France. Malheureusement pour lui, cette expérience a été de courte durée. Buteur peu après le premier quart d’heure de jeu, il a dû céder sa place quelques instants plus tard. Et le diagnostic est tombé : le titi parisien souffre d’une grosse entorse suite à l’attentat commis par un défenseur de Gibraltar. Luis Enrique va donc devoir se passer de l’un de ses meilleurs éléments pour une durée d’e près de deux mois au minimum.

Le mercato également dans le viseur

La question se pose alors : quelles solutions pour combler cette fâcheuse absence ? Selon L’Équipe, le coach rouge et bleu aurait déjà une idée en tête. Danilo pourrait ainsi s’installer en défense centrale, aux côtés de Milan Skriniar. Marquinhos, lui, serait repositionné au milieu de terrain, à la manière instaurée, à l’époque, par Thomas Tuchel. Sinon, Fabian Ruiz semble tenir la corde sur le papier afin de prendre place dans l’entrejeu. Enfin, il existe une dernière option, celle du mercato hivernal.

Déjà intéressée par le recrutement d’un latéral gauche cet hiver, la direction du PSG songerait désormais à étoffer également son milieu de terrain. Une chose est certaine : avec les échéances importantes qui attendent Kylian Mbappé et ses partenaires dans les semaines à venir, Luis Enrique ne devra pas se tromper face à ce premier gros coup dur.