L’été dernier, après les départs de Neymar Jr et de Lionel Messi, le PSG a opéré une refonte de son secteur offensif. Cinq joueurs sont ainsi venus garnir ce secteur : Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Marco Asensio. Cinq attaquants qui connaissent des fortunes diverses. Concernant les deux premiers cités, les attentes étaient grandes, surtout au vu du montant déboursé pour ce duo : 155 millions d’euros.
Le PSG pourrait ouvrir la porte à Gonçalo Ramos
Oui mais voilà, à mi-saison, le constat fait mal. Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ne jouent qu’avec grande parcimonie et se sont faits dépasser dans la hiérarchie par Bradley Barcola, Kylian Mbappé prenant désormais la pointe. Concernant l’ancien nantais, L’Équipe nous explique qu’il garde comme objectif de s’imposer à Paris. Il s’en sent apparemment capable et, en interne, plusieurs jugent qu’il doit encore se libérer mentalement. Un départ ne serait, en ce sens, nullement à l’ordre du jour, nous précise L’Équipe.
En revanche, le cas de Gonçalo Ramos serait un chouïa différent. Son rendement décevrait énormément en interne. Interrogé par le quotidien sportif sur l’information évoquant un grave souci de santé avant Noël pour l’avant-centre, le PSG n’a pas souhaité commenter. Pour lui aussi, les attentes étaient très élevées. Mais contrairement à Randal Kolo Muani, plusieurs voix au club ne seraient pas contre un départ du Lusitanien avant la fin du mercato. Si une grosse offre arrive dans les dix jours, la question pourrait clairement se poser, conclut le quotidien.
Il serait toutefois très étonnant de voir l’ancien lisboète plier bagages après seulement six mois.