Le véritable fil rouge du mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Dès décembre dernier, Gabriel Moscardo a été envoyé avec grande insistance du côté du club de la capitale. Une transaction qui a toutefois connu de nombreux remous après une visite médicale peu concluante. En effet, le staff parisien a détecté un souci au pied du jeune brésilien nécessitant une intervention chirurgicale. De quoi lancer le feuilleton.
Gabriel Moscardo a pu poser le pied au sol
Durant une bonne partie du mercato, ce dossier s’est donc révélé très incertain. À tel point qu’Augusto Melo, nouvellement intronisé en tant que président des Corinthians, a plusieurs fois mis la pression au PSG. Mais finalement, tout a été réglé entre les deux entités moyennant un chèque estimé à 22 millions d’euros, bonus compris. Le début d’un petit périple pour Gabriel Moscardo, lui qui a été opéré avec succès au sein de la célèbre clinique Aspetar de Doha au Qatar.
Et ce jour, Bruno Andrade, journaliste qui officie pour UOL Esporte, nous a donné des nouvelles du joueur de 18 ans. Ainsi, Gabriel Moscardo peut désormais partiellement poser le pied au sol. Un premier pas important dans l’optique de son retour à la compétition. Si tout se déroule correctement, il pourrait d’ailleurs récupérer une démarche normale d’ici à la fin février.
Un retour courant avril pour l’espoir auriverde ?
- À lire aussi : Anciens, LDC : Gianluigi Buffon se paye le PSG…
Pour rappel, la période d’indisponibilité de Gabriel Moscardo devrait s’étendre sur trois mois, voire deux dans le meilleur des cas. Un possible retour à la compétition qui se profilerait pour le mois d’avril. Cela lui permettra notamment de retrouver de bonnes sensations avant de débarquer en terre parisienne pour intégrer l’effectif du PSG de manière définitive.
Pub. le 13/02/2024 - 17:36 - MAJ 13/02/2024 - 17:36