PSG : et si la surprise du chef se nommait finalement Senny Mayulu ?

S’il y en a bien un qui marque des points depuis l’entame de l’année, c’est bien Senny Mayulu. De là à se faire une réelle place au sein de la rotation ? Focus.

Senny Mayulu a inscrit son premier but avec le PSG (PSG.FR)
Senny Mayulu a inscrit son premier but avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Inconnu au bataillon avant l’entame de l’exercice, Senny Mayulu s’est désormais fait un nom auprès de ses supporters. Loué par Luis Enrique, le titi de 17 ans réalise de bonnes performances lors des séances collectives rouge et bleu. De quoi lui offrir une place de choix au sein du groupe élite. Un groupe notamment composé par Ethan Mbappé ou encore Warren Zaïre-Emery. Cela a également permis au milieu de terrain de faire ses premières apparitions avec les professionnels. La première face à l’US Revel le 7 janvier dernier (succès 0-9), puis ce samedi, là encore en Coupe de France, face à l’US Orléans (succès 1-4).

Senny Mayulu doit jouer sa chance à fond !

Intéressant face aux Revélois, il s’est, dans la foulée, offert son tout premier but avec son club formateur sur la pelouse du Stade de la Source. Un but, le dernier des siens, tout en finesse sur un service cinq étoiles de Kylian Mbappé. Il y a pire pour commencer une carrière, non ? Ce qui est sûr, c’est que Senny Mayulu connaît une ascension fulgurante depuis plusieurs mois. Son profil semble, en prime, plaire tout particulièrement à un certain Luis Enrique. Le coach parisien n’a d’ailleurs nullement caché sa joie au moment d’évoquer le tout premier but de son protégé.

« C’était très agréable de voir Senny Mayulu marquer son premier but avec l’équipe et de voir la performance des autres joueurs. C’est toujours un bonheur pour un coach », a exposé Lucho avant d’enchaîner : « On peut réaliser de gros transferts ou on peut également s’appuyer sur les jeunes du centre de formation comme Senny, Ethan, Warren et tant d’autres. » Une petite phrase qui n’a rien d’anodine. Car oui, à la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, le PSG est à la peine sur le mercato. Dans cette optique, Senny Mayulu, s’il réitère de telles entrées, pourrait tout à fait se glisser dans la rotation de l’entrejeu.

Le tout n’est pas de griller les étapes, mais simplement de lui laisser une chance de s’exprimer au haut niveau. Le PSG n’a que trop peu utilisé ses titis au cours des saisons précédentes. Warren Zaïre-Emery est, en outre, l’exemple parfait que de jeunes pousses peuvent tout à fait prétendre à bien plus au sein de l’équipe première. Quant à lui, il y a fort à parier que Senny Mayulu veut s’inspirer de son grand ami afin de continuer sa progression. La suite de l’histoire lui appartient…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.