Il faut s’attendre à de gros mouvements durant cette fenêtre des transferts du côté du PSG. Lucas Beraldo est déjà arrivé, et il ne sera certainement pas le dernier. Luis Campos prospecte, en effet, afin de dénicher un nouveau défenseur central après la blessure de Milan Skriniar. Mais ce n’est pas tout puisqu’un milieu de terrain serait également espéré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction rouge et bleu a de la suite dans les idées. Dans les tractations avec le Bayern pour Nordi Mukiele, ces derniers tentent ainsi de faire venir un certain Joshua Kimmich.
Le PSG tente sa chance pour Joshua Kimmich
C’est L’Équipe qui avance cette information ce jour. On le sait désormais, le FC Bayern aimerait beaucoup attirer Nordi Mukiele en janvier. L’ancien montpelliérain est perçu comme la recrue idéale : polyvalent et connaissant parfaitement la Bundesliga. Le PSG ne serait pas totalement fermé à une vente, mais seulement si son successeur est clairement identifié. Ce qui ne paraît pas être le cas pour l’heure. Dans les faits, le club allemand propose apparemment un prêt payant assorti d’une option d’achat estimée à 25 millions d’euros. Et le club de la capitale souhaiterait jouer sur ces pourparlers en tâtant le terrain pour Joshua Kimmich.
Idéalement, le PSG laisserait donc filer Nordi Mukiele contre la venue de Joshua Kimmich, tout en ajoutant une somme d’argent substantielle. Le montant de cette dernière n’a toutefois pas filtré. Néanmoins, si cela est très alléchant sur le papier, L’Équipe précise que cette tentative a très peu de chances d’aboutir.
Joshua Kimmich est sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2025. Un départ a, en outre, été évoqué à plusieurs reprises le concernant au cours des derniers mois.