Le PSG jouera sa place en finale de la Coupe de France ce mercredi à l’occasion de la réception du Stade Rennais. Et Luis Enrique a annoncé son groupe ce matin en vue de cette échéance. Marquinhos et Nuno Mendes y figurent bel et bien, eux qui étaient incertains. D’ailleurs, le Brésilien se rapprochera d’un sacré record en cas de participation. Ce qui n’est toutefois pas garanti.
Marquinhos bientôt joueur le plus capé de l’Histoire du PSG
Il faut dire que l’ancien romain sort d’une longue période creuse. Absent depuis le 17 février dernier, Marquinhos a longtemps traîné un souci à son tendon d’Achille. Une blessure difficile à soigner. Mais désormais, le capitaine rouge et bleu est de retour sur le pont. Et s’il foule la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir, il pourrait arriver face au Barça auréolé d’un tout nouveau statut.
Le statut de joueur le plus capé de l’Histoire du PSG. Rien que ça. Car oui, à l’heure où sont écrites ces lignes, Marquinhos comptabilise 433 rencontres sous la tunique du PSG. Débarqué en terre parisienne à l’été 2013, il sera donc à une petite longueur d’égaler Jean-Marc Pilorget (435 matches) en cas d’apparition devant le Stade Rennais. Reste à savoir s’il sera en mesure d’entrer en jeu.
Pour rappel, c’est la paire Danilo – Milan Skriniar qui est pressentie titulaire. à moins que Luis Enrique ne surprenne une nouvelle fois tout son monde.
- À lire aussi : LdC : le PSG vers un gros coup dur pour Barcelone ?