Si le PSG s’est défait du FC Metz ce mercredi (3-1, 17e journée de Ligue 1), cela n’a pas été le fait le plus marquant de cette soirée. Car oui, dans la foulée de cette victoire, le club de la capitale a rendu officielle la prolongation de Presnel Kimpembe jusqu’en juin 2026. Une nouvelle d’autant plus étonnante que les rumeurs d’une seconde opération commençait à circuler. Une seconde opération marquant, très certainement, la fin de la saison 2023-2024 pour le défenseur.
- À lire aussi : Énorme coup dur en vue pour Presnel Kimpembe et le PSG !
Presnel Kimpembe a accepté de se faire opérer
Et aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les coulissent de cette officialisation. Ainsi, comme exposé par Le Parisien, Presnel Kimpembe a signé son nouveau bail ce mercredi. Face à la menace d’une correction chirurgicale, Presko a accepté de repasser par la case opération à une seule condition : celle de prolonger son contrat avec son club formateur. Ce qui n’a apparemment nullement dérangé le board parisien puisqu’une proposition avait déjà été soumise au joueur plusieurs semaines auparavant. une proposition qui comprenait, bien évidemment, une légèrement augmentation de salaire, mais pas que. Ainsi, et comme indiqué par L’Équipe, une part variable de ses émoluments est directement liée à son nombre de matches joués en rouge et bleu. Un schéma déjà utilisé lors de la prolongation de Marquinhos.
Dans le cas de Presnel Kimpembe, cela lui permettra de prendre son temps pour revenir. Dans le cas du PSG, cela leur permettra d’assurer leurs arrières en cas de nouvelle rechute. Toutefois, LP nous indique qu’en interne, beaucoup estiment que Presko peut revenir à son meilleur Niveau.