Quand l’agent de Donnarumma ironise face aux critiques

Critiqué de toutes parts depuis ses récentes boulettes et son carton rouge concédé contre Le Havre, Gianluigi Donnarumma a vu son agent monté au créneau pour le défendre.

Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien (PSG.FR)
Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gianluigi Donnarumma se trouve dans la tourmente. Non pas qu’il réalise un mauvais début de saison, mais le portier transalpin fait preuve de largesses difficiles à défendre. Sur ses quatre dernières sorties, il s’est fendu de quatre erreurs. La dernière en date contre Le Havre – un carton rouge logique après un geste très dangereux – a notamment usé la patience de certains supporters et observateurs. Reste que son agent, Enzo Raiola, n’est pas du tout inquiet concernant son client. Loin de là même.

Gianluigi Donnarumma est serein

Auprès du Corriere Dello Sport, Enzo Raiola a ainsi déclaré au sujet de Gianluigi Donnarumma : « Je suis très heureux du désordre qui s’est créé autour de lui après le carton rouge contre Le Havre. Je comprends que lorsqu’un événement rare se produit, comme l’apparition de la comète de Halley, cela crée des remous. Il a été exclu après 400 matches en tant que professionnel et nous devons en parler, je le dis dans un sens ironique. Le dernier rouge remonte à ses 15 ans, il jouait à Viareggio. Gigio est serein. Il faut évaluer l’état émotionnel, le stress. Il a déjà joué 25 matches, parfois dans des conditions environnementales difficiles. Chaque match est décisif entre la Ligue des champions et l’équipe nationale. »

Une justification logique, mais pas certain qu’elle rassure, outre mesure, les plus sceptiques. Pour cela, il faudra que Gigio démontre un tout autre visage dans les semaines à venir.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.