Il s’est fait un nom en l’espace de 80 minutes auprès de ses nouveaux supporters. Inconnu au bataillon lors de son arrivée en provenance du Barça, Arnau Tenas a profité de l’attentat de Gianluigi Donnarumma sur Josué Casimir ce dimanche face au Havre pour faire sa première apparition avec le PSG. Une apparition des plus impressionnantes puisque l’Espagnol a tout simplement été infranchissable. De là à le voir concurrencer Gianluigi Donnarumma dans les prochaines semaines ? Rien n’est moins sûr.
- À lire aussi : Gianluigi Buffon monte au créneau pour défendre Donnarumma
Arnau Tenas, un gardien qui a tout pour lui
Reste que pour celui qui a supervisé sa formation en terre catalane, à savoir Aureli Altimira, Arnau Tenas a toutes les qualités nécessaires pour s’imposer au PSG. « Arnau Tenas a tout pour lui, a-t-il exposé pour RMC. Il sait jouer avec les pieds, il est puissant pour aller en l’air, il a une personnalité contagieuse pour ses coéquipiers… C’est un joueur qui a toujours été très apprécié dans les vestiaires dans lesquels il a été. (…) Je suis convaincu que, s’il joue, le costume ne sera pas trop grand pour lui. (…) Que les amoureux du PSG ne s’inquiètent pas : Arnau va relever ce défi sans aucune difficulté, croyez-moi. »
On attendra encore de voir ce qu’Arnau Tenas peut proposer sur la durée avant de s’enflammer. Avec la longue suspension qui attend Gigio Donnarumma, il aura certainement l’occasion de prouver sa valeur.
- À lire aussi : Arnau Tenas, l’invité inattendu a frappé très fort !