C’est, sans conteste, l’un des transferts les plus retentissants du dernier mercato estival. À un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a décidé de rejoindre le PSG et son ami Kylian Mbappé. Un choix qui commence, doucement, mais sûrement, à porter ses fruits. Il a notamment inscrit son premier but ce vendredi face à Monaco. Mais surtout, l’international tricolore dégage une vélocité assez impressionnante et très intéressante pour les Rouge et Bleu. Celui-ci a d’ailleurs accordé un entretien à Téléfoot ce jour. L’occasion pour lui d’évoquer divers sujets gravitant autour de sa personne et du PSG.
- À lire aussi : PSG / Newcastle : un retour de marque au Parc des Princes
Ses premières semaines avec le PSG ?
« Ces dernières semaines, je suis très content de mes performances avec le PSG. Je monte petit à petit en puissance et j’espère que cela va continuer comme ça. (…) Comme je le dis souvent : je préfère faire de bons matches et ne pas marquer. J’essaye d’apporter beaucoup d’occasions, de faire des passes décisives. »
Comment le PSG aborde-t-il le match face à Newcastle ce mardi ?
« Ça va être un match important. On y pense énormément. On veut bien faire, surtout devant notre public et on va tout mettre en œuvre pour obtenir les trois points de la victoire face à Newcastle. ‘…) Nous voulons terminer leaders de ce groupe. »
Sa relation avec Kylian Mbappé ?
Je suis content d’être dans le même club que Kylian Mbappé. Il y a aussi Randal Kolo Muani et Lucas Hernandez. Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent désormais en Équipe de France. Il y a également Warren Zaïre-Emery maintenant. Je suis très content d’être avec eux dans ce club. On essaye de donner le maximum pour que le PSG remporte le plus de trophées possible cette saison. »