Mercato : le PSG prêt à faire sauter la banque cet hiver ?

Si le mercato hivernal est encore bien loin, cela n’empêche nullement le PSG de préparer ses futures munitions. Et cela concernerait deux secteurs en particulier.

Luis Campos, le directeur sportif du PSG (PSG.fr)
Luis Campos, le directeur sportif du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG réalise un début de saison en dents de scie. Les multiples bouleversements durant l’été doivent, bien évidemment, être encore digérés. Néanmoins, plusieurs points inquièteraient toutefois les dirigeants du Paris Saint-Germain. Car oui, cela a notamment été criant au cours de la défaite concédée sur la pelouse de San Siro ce mardi soir (2-1), la défense peine quelque peu. Même constat amer en ce qui concerne l’entrejeu, en manque cruel de créativité. Deux problématiques qui pourraient donc se résoudre durant la prochaine fenêtre des transferts.

Le mercato hivernal dans le collimateur du PSG

En effet, selon RMC, le PSG se pencherait, à l’heure où sont écrites ces lignes, sur l’éventualité d’ajouter du sang-neuf à l’effectif à la disposition de Luis Enrique. Un défenseur central ou un latéral gauche serait, dans cette optique, visés. Avec la blessure longue durée de Nuno Mendes, cela permettrait à Lucas Hernandez de pouvoir s’incorporer dans l’axe central. Ce qui est aujourd’hui impossible. Mais ce n’est pas tout. L’entrejeu pourrait également être en chantier cet hiver avec l’éventuelle arrivée d’un joueur plus créatif. En revanche, toujours d’après RMC, l’attaque, pointée du doigt depuis plusieurs sorties, ne serait nullement un sujet préoccupant pour le PSG.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.