Nouveau chouchou du Parc des Princes, Warren Zaïre-Emery est le grand gagnant du changement de coach opéré cet été. Car oui, dès son intronisation, Luis Enrique a décidé de lui offrir un rôle de titulaire indiscutable. Une confiance que le titi parisien rend avec une incroyable régularité pour un joueur de seulement 17 ans. Désormais international tricolore, il possède un avenir doré à portée de main. D’ailleurs, dans les hautes sphères rouge et bleu, on a très conscience de détenir le futur du club, nous explique L’Équipe dans son édition du jour.
Warren Zaïre-Emery, comme un poisson dans l’eau au PSG
Affichant un comportement exemplaire, WZE fait autant forte impression en-dehors des rectangles verts qu’en match officiel avec le PSG. Luis Enrique est, comme on s’en doute, un grand fan du natif de Montreuil. Mieux, toujours selon L’Équipe, l’hypothèse de le voir arborer le brassard dans plusieurs années a d’ores et déjà été évoqué. Pour sa part, Warren Zaïre-Emery se sent parfaitement bien au sein du club de son cœur et n’envisage nullement de jouer autre part. D’où l’optimisme régnant quant à sa future prolongation longue durée.
Un optimisme également exposé par RMC ce jour. Si le média ne confirme pas l’accord total annoncé entre les deux parties pour une prolongation le 8 mars prochain, soit la date de son 18e anniversaire, il corrobore le fait que tout est en bonne voie dans ce dossier. Le terrain d’entente définitif ne devrait donc pas être trop difficile à dénicher. Une fois cela fait, Warren Zaïre-Emery prolongera de cinq ans son contrat avec son club formateur.