Coupe du monde des clubs : le PSG va toucher le gros lot

Le PSG prendra part à la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs. Une première participation, en 2025, qui devrait rapporter un sacré chèque aux caisses rouge et bleu.

Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)

Le PSG a donc terminé sa phase de poule à la deuxième position. Une phase de poule qui sera la dernière dans cet aspect puisque, dès l’exercice prochain, c’est un tout nouveau format qui verra le jour. Même constat pour la Coupe du monde des clubs qui va connaître une refonte totale. Ainsi, outre sa cadence, tous les quatre ans, le format va, lui aussi, évoluer. Le PSG sera d’ailleurs bel et bien présent pour sa première édition new-look grâce à son classement UEFA. Cette compétition se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Entre 30 et 50 millions d’euros pour le PSG

Cela devrait permettre au PSG d’encaisser des liquidités fraiches. À minima, sachant que les droits TV n’ont pas encore été distribués par exemple, c’est un chèque compris entre 30 et 50 millions d’euros qui pourrait tomber pour les Parisiens.

« On peut également rajouter une éventuelle prime de participation, une participation sur la billetterie et des droits TV qui devraient rapporter, au bas mot, entre 30 et 50 millions d’euros. Si ce n’est plus », a notamment décrypté Pierre Rondeau, économiste du sport, dans les colonnes du Parisien.

Si cela paraît très intéressant sur le papier, le revers risque également d’être violent. Car oui, cela ajoutera encore plus de rencontres dans un calendrier déjà surchargé. De quoi éreinter d’autant plus des joueurs surutilisés.

En ce moment

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.