3 min

CdF : le PSG balaye Orléans et file en huitièmes, Senny Mayulu régale !

Ce samedi soir, le PSG a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en venant à bout de l’US Orléans sur sa pelouse. Une victoire 1-4 nette et sans bavure marquée par un doublé de Kylian Mbappé.

Senny Mayulu, la pépite du PSG (PSG.fr)
Senny Mayulu, la pépite du PSG (PSG.fr)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Après s’être facilement imposé du côté de Castre face à l’US Revel au tour précédent (0-9), le PSG avait, ce jour, rendez-vous avec les 16es de finale de la Coupe de France. Un déplacement sur la pelouse de l’US Orléans attendait ainsi les hommes de Luis Enrique. Un Luis Enrique qui avait décidé d’aligner une équipe très compétitive pour l’occasion. Pour sa part, fort de son équipe-type, le pensionnaire de National 1 croyait en l’exploit. Mais in fine, les Parisiens n’ont pas fait dans le détail.

Le PSG sûr de sa force à Orléans

Après un début de match assez lent, c’est bien le PSG qui lançait les hostilités. Et qui d’autre que Kylian Mbappé pour s’en charger ? Profitant d’une balle relâchée, KM7 ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 15′). Malgré une vraie domination, les Parisiens ne parvenaient pas à aggraver la marque lors du premier acte. Les locaux, eux, étaient bien trop peu dangereux. Les deux équipes se quittaient donc sur ce score de 0-1 à la pause. Et la seconde période démarrait comme la première. Dominateurs, les Rouge et Bleu essayaient rapidement de creuser l’écart. Un peu plus d’intensité n’aurait d’ailleurs pas fait de mal dans cette entreprise.

Kang-in Lee avec le PSG (PSG.FR)

Malgré ce, le break était validé peu après l’heure de jeu. Sur pénalty, Kylian Mbappé, encore lui, s’offrait un doublé (0-2, 62′). Ce même Kylian Mbappé qui servait parfaitement Gonçalo Ramos, buteur de la tête (0-3, 72′). Le match était alors joué. Saint-Ruf réduisait la marque dans les dix dernières minutes (1-3, 86′). Un but évitable, mais sans conséquence. Dans les derniers instants, Senny Mayulu, servi par Mbappé, faisait preuve de justesse pour ouvrir son compteur but en professionnel (1-4, 90′).

Le PSG s’impose donc sans trembler et verra les huitièmes de finale de la Coupe de France. Rendez-vous ce dimanche pour le tirage au sort.

La feuille de match

US Orléans 1 – 4 PSG

Buts : Kylian Mbappé (15′ et 62′), Gonçalo Ramos (75′) et Senny Mayulu (90′) pour le PSG – Saint-Ruf (86′) pour Orléans

Le XI d’Orléans : Matinbou – Solvet, Saint-Ruf, Jean-Pierre – Halby, Touré, Goujon, Brételle, Agounon – Dabasse, Fortuné, Ponti

Le XI du PSG : Navas – Soler, Danilo, Marquinhos, Beraldo – Ruiz, Vitinha – Asensio, Ramos, Mbappé, Kolo Muani

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.