Les superlatifs manquent de plus en plus pour décrire les performances de Warren Zaïre-Emery du haut de ses 17 ans. À peine remis de blessure, le titi s’est, en effet, fendu d’une prestation XXL sur la pelouse du Signal Iduna Park ce mercredi soir. Véritable sauveur des siens, il a égalisé dans la foulée de l’ouverture du score allemande afin de laisser le PSG en vie au sein de cette Ligue des Champions. De quoi le placer comme le réel facteur X de cet entrejeu rouge et bleu.
Warren Zaïre-Emery, « une merveille »
Et comme on peut s’en douter, les louanges se sont révélées nombreuses à son égard au sortir de cette partie face au Borussia Dortmund. « La progression de Warren Zaïre-Emery, il ne la doit qu’à lui. Nous avons souvent parlé de son professionnalisme et de sa personnalité au moment de jouer. C’est un joueur très spécial, unique, qui sait marquer, tirer des deux pieds, faire des passes décisives. Il a beaucoup de personnalité. C’est une merveille », s’est, par exemple, enflammé Luis Enrique au sujet de celui qui a logiquement été désigné homme du match.
Nasser Al-Khelaïfi, interrogé à son tour sur le cas de Warren Zaïre-Emery par les bons soins de RMC, a été dans le même sens. Le président rouge et bleu a, en outre confirmé que son joyau resterait en terre parisienne. « Il l’a dit : il est Parisien et il veut rester ici. C’est un grand exemple pour tous les Parisiens, des jeunes aussi, même ceux qui ne sont pas Parisiens. On est vraiment très fiers de lui. Il a vraiment fait un grand match alors qu’il était déjà de retour plus vite que prévu », a salué son président.
Avec ce match, Warren Zaïre-Emery prouve que le PSG peut compter sur ses services lors de grosses échéances. Ce qui n’est, pour l’heure, pas le cas de tout le monde…