Encore le Bayern pour le PSG ?
Le PSG s’est qualifié, mais que ce fut dur. Tenus en échec du côté du Borussia Dortmund, les Parisiens, 2es du groupe F, ont vu, dans le même temps, le Milan s’imposer sur la pelouse de Newcastle. Résultat des courses : Kylian Mbappé et ses partenaires verront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février. Un immense soulagement en somme. Désormais, le tout est de savoir de quel adversaire ces derniers hériteront ce lundi lors du tirage au sort.
- À lire aussi : PSG, Luis Enrique : « En février, nous serons plus forts »
Et on connaît, bien évidemment, les candidats, au nombre de sept : Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern, la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid et Arsenal. Forcément, les clubs issus du même pays ne peuvent s’affronter. Ce qui réduit certaines probabilités entre ces 16 équipes. Dans le détail, c’est l’entité Allemande qui a le plus de chances d’être tirée par les Parisiens (17.30%). Les Cityzens suivent avec 14.75%. Pour le reste, avec 13.59% de chances de tomber sur le PSG, les cinq autres écuries ferment la marche de ces probabilités.
La réponse tombera ce lundi 18 décembre à partir de midi. Mais si ces probabilités se confirment, on pourrait donc avoir lieu à un remake des huitièmes de finale de l’an passé pour le PSG.