LDC : le PSG se fait peur face à Newcastle et évite le pire

Malgré l’enjeu capital de cette partie, le PSG s’est mis en grande difficulté après son nul arraché face à Newcastle en Ligue des Champions ce mardi soir (1-1).

La célébration de Kylian Mbappé (PSG.FR)
La célébration de Kylian Mbappé (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Si le PSG commence, doucement mais sûrement, à trouver son rythme de croisière en Ligue 1, la donne est légèrement différente en Ligue des Champions. Le bilan est ainsi assez inconstant avec deux victoires à domicile et deux revers à l’extérieur. Conséquence de quoi, les hommes de Luis Enrique n’avait pas le droit à l’erreur au moment d’aborder les deux dernières journées de la phase de poule. Et cela démarrait dès ce mardi soir avec la réception de Newcastle. Malheureusement, la copie rendue n’a pas vraiment été satisfaisante.

Un match compliqué pour le PSG

Pourtant, les Parisiens affichaient tout de suite un visage très conquérant avec un gros pressing d’entrée. Une bonne dynamique qui s’est très rapidement effritée. Kylian Mbappé et Fabian Ruiz allumaient les premières mèches. Nick Pope sortait néanmoins les bonnes parades. Et après un rééquilibre du match, Newcastle faisait la différence. Fautif, Gianluigi Donnarumma repoussait sur Isak pour le 0-1, 25′). Un gros coup dur qui coupait les pieds des Parisiens. À partir de cet instant, ces derniers balbutiaient totalement leur football.

Les frappes étaient pourtant légion sur le but d’un Nick Pope impeccable. L’imprécision était cependant bien trop présente avec un ratio assez faible en termes de tirs cadrés. La pause passée, les choses n’évoluaient nullement. Le second acte se révélait, pour sa part, très frustrant. Un nombre d’occasions incalculables lors du dernier quart d’heure qui débouchait finalement sur un ultime fait de jeu. Alors que plusieurs situations litigieuses avaient déjà eu lieu dans la zone de vérité, l’homme en noir désignait le point de pénalty. Kylian Mbappé s’en chargeait pour égaliser (1-1, 90’+7).

Un but venu de nulle part qui offre du répit aux hommes de Luis Enrique. Passé tout près du pire, le PSG a toujours son destin entre ses mains après ce match nul 1-1. Ce qui apparait déjà comme inespéré au vu du scenario de cette partie.

La feuille de match

PSG 1 – 1 Newcastle

But(s) : Kylian Mbappé SP (90+7) pour le PSG – Alexander Isak (25′) pour Newcastle

Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Danilo, Hernandez – Ruiz, Ugarte, Lee Kang-In – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Le XI de Newcastle : Pope – Livramento, Sschar, Lascelles,, Trippier – Joelinton, Guimaraes, Miley – Gordon, Isak, Almiron

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.