Le PSG entrera bientôt, de plein pied, dans l’instant le plus important de sa saison. Un sprint final qui débutera le 14 février prochain à l’occasion de la réception de la Real Sociedad en marge du huitième de finale aller de Ligue des Champions. D’ailleurs, à trois semaines de cette échéance capitale, les blessures s’enchaînent, que ce soit d’un côté comme de l’autre. Les Basques ont notamment perdu leur latéral gauche titulaire, Aihen Munoz, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le week-end dernier. Un coup du sort qui s’est répété ce mardi soir, une nouvelle fois contre le Celta Vigo, mais en Coupe du Roi.
Après Aihen Munoz, la Real Sociedad perd Kieran Tierney
Car oui, une fois encore face aux Galiciens, la Real Sociedad a perdu un autre latéral gauche sur blessure. Il s’agit de Kieran Tierney, le joueur écossait prêté par Arsenal. Si sa blessure est moins grave que son coéquipier – les ischios-jambiers ayant été touchés, ce qui nécessitera une absence estimée entre deux et trois semaines – il est tout de même fortement incertain pour le déplacement en terre parisienne. Le Celta va, en revanche, pouvoir compter sur une recrue à ce poste. En effet, Javi Galan (Atlético de Madrid) devrait rapidement débarquer afin de soulager Imanol Alguacil, son futur coach.
Lors de cette partie, Mikel Oyarzabal, auteur du premier but des siens, et ses partenaires se sont imposés sur le score étriqué de 2-1. Ils intègrent donc le dernier carré de cette prestigieuse compétition.