Le PSG s’est hissé, non sans mal, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les supporters parisiens vont donc pouvoir vivre un printemps européens. Un printemps européen qui s’annonce d’ores et déjà dantesque. En effet, le tirage ayant eu lieu aujourd’hui, ces derniers auront le droit au retour du FC Barcelone au Parc des Princes. Sept ans après, de l’eau à couler sous les ponts, mais une odeur de revanche flotte déjà dans l’air, on ne peut le nier.
Le PSG recevra le 10 avril
Et alors qu’un doute subsistait concernant les dates de ces deux futurs chocs, l’UEFA a finalement rendu officiel son calendrier des quarts de finale. Le PSG accueillera ainsi le FC Barcelone dans son antre le mercredi 10 avril prochain. Le même jour, l’Atlético de Madrid fera face au Borussia Dortmund au Wanda Metropolitano. Enfin, les matches retours, au Camp Nou et au Signal Iduna Park auront, pour leur part, lieu le mardi 16 avril prochain.
- À lire aussi : PSG, LDC : déjà un gros coup dur en vue pour le Barça ?
Le mardi 9 avril, la soirée sera très chargée avec deux oppositions XXL au programme. Le Real Madrid recevra Manchester City, tandis que le Bayern Munich se rendra du côté d’Arsenal. Les deux matches retours se disputeront donc le mercredi 17 avril prochain. Pour rappel, Un tirage intégral a également eu lieu ce vendredi, et le PSG s’en sort très bien cette fois-ci.
Un tableau plutôt favorable
Car oui, le PSG est certain d’éviter l’un des très gros au tour suivant. En cas de qualification, comme la répartition des matches le suppose, le PSG affrontera ainsi le vainqueur du duel entre les Colchoneros et les Borussens.
- À lire aussi : PSG : le Barça ? Marquinhos envoie un message fort !