Si le PSG commence, doucement mais sûrement, à trouver son rythme de croisière en Ligue 1, la donne est légèrement différente en Ligue des Champions. Le bilan est ainsi assez inconstant avec deux victoires à domicile et deux revers à l’extérieur. Conséquence de quoi, les hommes de Luis Enrique n’auront pas le droit à l’erreur au moment d’aborder les deux dernières journées de la phase de poule. Et cela démarre dès ce mardi soir avec la réception de Newcastle dans un Parc des Princes qui s’annonce bouillant.
- À lire aussi : PSG – Newcastle : les compositions probables
Le PSG peut déjà se qualifier
Dans le même temps, le Milan AC et le Borussia Dortmund croiseront également le fer. Un match nul ou un succès des Borussens pourraient d’ailleurs permettre à des Parisiens vainqueurs de passer directement en huitièmes dès ce soir. En revanche, si les Lombards l’emportent, même en cas de succès, le PSG, qui gardera l’avantage de la différence particulière sur les Italiens, restera aux coude à coude avec ses trois concurrents. Tous les scenarii seront alors possibles.
Vous l’aurez donc compris : Kylian Mbappé et ses partenaires vont faire face à leur premier tournant de leur exercice. Tout autre résultat qu’une victoire se révèlerait, en ce sens, catastrophique. Pour rappel, depuis que le club de la capitale est passé sous pavillon qatari, c’est-à-dire depuis la saison 2011-2012, Paris a toujours su sortir de ses différentes poules.
Le groupe F
1- Borussia Dortmund (7 points, +1)
2- PSG : (6 points, +1)
3- AC Milan (5 points, -2)
4- Newcastle (4 points, 0)