PSG : Dugarry sort la sulfateuse et incendie Kylian Mbappé

Christophe Dugarry s’est offert le scalpe de Kylian Mbappé, auteur d’une mauvaise prestation face au FC Barcelone, dans des mots extrêmement durs.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

La déception a été immense au coup de sifflet final donné sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir. Le PSG s’est ainsi incliné pour la manche aller des quarts de finale de la C1 face au FC Barcelone (2-3. Attendu au tournant, Kylian Mbappé a proposé une copie des plus ternes pour un joueur de sa classe. Et au moment d’évoquer le numéro 7 parisien, Christophe Dugarry ne s’est pas gêné pour sortir la sulfateuse dans la plus pure tradition.

Christophe Dugarry accuse Kylian Mbappé

Sur les ondes de RMC, le journaliste a donc livré son ressenti sur cette partie. Mais un joueur est particulièrement responsable de cette défaite selon lui : Kylian Mbappé. Pire, Christophe Dugarry, visant directement l’homme et non le joueur, a estimé qu’il n’avait pas été digne de tous les espoirs placés en lui face au FC Barcelone. Une prise de parole des plus musclées en somme.

« IL n’a pas été à la hauteur et malheureusement cela s’enchaîne depuis plusieurs semaines pour Kylian Mbappé. Je ne vais pas m’attaquer au joueur, c’est bien trop facile. Tout le monde a vu son match. Je n’ai pas envie d’attaquer sa performances lamentable, j’ai envie d’attaquer l’homme qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau », a, dans un premier temps, lancé un Christophe Dugarry très remonté.

Il a craché sur la Ligue des Champions

Christophe Dugarry a ensuite enchaîné, précisant son propos. « On a le droit de rater des matches, de rater des passes, on a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporters, pour ses partenaires, pour les joueurs qui lui font confiance depuis tant d’années, ceux qui le payent, les gens qui l’apprécient et pour le foot. (…) Tu as craché sur la compétition ! C’est le pire match que je le vois faire en termes d’attitude. »

Le message, extrêmement virulent, peut-être un chouïa trop virulent d’ailleurs, est bel et bien passé…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.