Dans moins d’une semaine, le PSG fera face au plus gros test de sa saison. Victorieux lors du match aller sur la marge confortable de 2-0, les Parisiens vont devoir faire fructifier ce bon résultat, cette fois-ci en terrain hostile. Malheureusement pour Luis Enrique, il se pourrait qu’il doive se passer des services de son capitaine. Marquinhos est, en effet, grandement incertain pour ce match.
Marquinhos ne s’est toujours pas entraîné
Laissé au repos le week-end dernier à l’occasion de la réception du Stade Rennais (1-1, 23e journée de Ligue 1), Marquinhos pourrait également faire l’impasse sur le déplacement à Monaco ce vendredi soir. Voici la très mauvaise nouvelle exposée par le journal L’Équipe ce jour. En tout cas, le Brésilien n’a pu prendre part à la séance collective avec ses partenaires ce mercredi.
Forcément, cela n’augure rien de bon alors que la rencontre face à la Real Sociedad se profile de plus en plus. Comme précisé par cette même source, cette zone est, en prime, difficile à guérir sans repos. Un repos qui pourrait donc faire manquer à Marquinhos les deux échéances XXL qui attendent ses partenaires.
Les prochaines heures devraient nous en apprendre un peu plus à ce sujet. Néanmoins, avec un Nuno Mendes en phase de reprise, l’absence de Marquinhos poserait clairement problème à Luis Enrique. Car oui, dans ce contexte, Lucas Beraldo et Danilo formeraient alors l’axe central. Ce qui ne représente pas non plus l’assurance tout risque.