Luis Enrique a eu peur à la pause
La première mi-temps n’aura pas été de toute beauté. Bougé par la Real Sociedad, le PSG n’a pas vraiment existé durant les 45 premières minutes. Pire, c’est presque un miracle de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but, tellement les Espagnols ont été supérieurs. Heureusement, la mi-temps a permis à Luis Enrique de recadrer les choses sur le terrain, mais aussi dans les têtes.
« Oh la la… J’avais vraiment hâte de jouer contre une équipe espagnole et nous avons failli nous faire écraser. Félicitations à la Real, quelle grande équipe, quelle façon de rivaliser. Venir à Paris, avec les joueurs que nous avons, et faire le mal qu’ils nous ont fait ? Ils nous ont pressés, ils ont gagné des deuxièmes ballons, nous n’avons pas pu presser, ils méritaient de marquer. À la mi-temps, le score était de 0-0. En seconde période, nous nous sommes améliorés, leur pressing était moins bon, nous avons pu mieux presser, et nos joueurs en attaque sont très bons. Quelle souffrance, je ne veux même pas penser à Saint-Sébastien » a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC Sport.
- À lire également : PSG : Luis Enrique se fait violemment tacler
Dans trois semaines, malgré la victoire 2-0 au Parc des Princes, le PSG ne devra pas trembler sur les terres basques. Et nul doute qu’il faudra éviter de réaliser une première période comme celle-ci, sous peine de voir la Real Sociedad prendre confiance et espérer créer la surprise.