PSG : Luis Enrique se fait violemment tacler

Dans des mots délivrés à beIN SPORTS, Jérémy Mathieu a raconté son expérience avec Luis Enrique à Barcelone. une expérience assez délicate de son point de vue.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

On le sait, Luis Enrique est un coach avec des principes forts et une manière de faire bien établie. Depuis son arrivée en terre parisienne, il possède d’ailleurs des relations houleuses avec la presse hexagonale. Ce qui lui vaut désormais des critiques, souvent infondées. Ce lundi, c’est l’un de ses anciens joueurs qui s’est exprimé à son sujet. Pour beIN SPORTS, Jérémy Mathieu a, en effet, fait part de son expérience avec Lucho.

Luis Enrique a laissé un mauvais souvenir à Jérémy Mathieu

L’ancien toulousain a ainsi côtoyé Luis Enrique lorsqu’il évoluait au FC Barcelone. Jérémy Mathieu avoue une relation compliquée de son point de vue, surtout car l’entraîneur n’est apparemment pas un homme qui apprécie de devoir se justifier. « Avec Luis Enrique, on va dire que c’était mitigé. Pourtant c’est lui qui me voulait, on a fait des réunions presque en secret. C’est un coach qui ne te parle pas beaucoup, qui ne te met pas trop en confiance. Moi je jouais beaucoup sur la confiance. »

Et Jérémy Mathieu de préciser le fond de sa pensée par la suite : « Des fois je faisais de gros matchs et après j’étais sur le banc. J’avais besoin de continuité, c’est ça que je ne comprenais pas. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi, peut-être qu’il n’avait pas le temps ou qu’il fonctionne comme ça. Si ça peut être son talon d’Achille avec le PSG ? Peut-être. Après, est-ce qu’il a changé sa façon d’être et de faire ? Je ne sais pas. Mais avec nous c’était comme ça et moi j’ai eu du mal à la fin. »

Un entraîneur qui sait ce qu’il veut

Pour l’heure, Luis Enrique paraît adopter la même méthodologie au PSG. C’est un entraîneur avec une volonté bien ancrée : exploiter le maximum de la totalité de son effectif. Mais malgré une rotation constante, une équipe-type se dessine tout de même avec des joueurs, à l’image de Bradley Barcola, qui montent en puissance.

Reste à voir si ce schéma tiendra sur la longueur. Pour l’heure, aucun signal rouge n’est à observer, bien au contraire.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.