Didier Deschamps interrogé sur le cas Kylian Mbappé
Ce mercredi, sous les yeux de Didier Deschamps, les joueurs de l’Équipe de France se retrouvaient tous au château de Clairefontaine. Côté PSG, ils sont cinq à intégrer ce rassemblement en vue de l’Euro qui débutera le 14 juin prochain en Allemagne. Il s’agit de Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé. Ce dernier ne sera d’ailleurs plus un joueur rouge et bleu dans les tous prochains jours.
Car oui, en fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé va prendre la direction du Real Madrid. Présent en conférence de presse ce jour, Didier Deschamps a d’ailleurs été interrogé sur le cas du Bondynois, comme on pouvait s’y attendre. Et si la situation n’a rien d’anodine, DD assure qu’il comprend cet engouement et qu’il s’adaptera à cette future officialisation qui promet de faire du bruit sur la planète football.
Une officialisation en attente et qui prend beaucoup de place
« Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d’officialiser. Dans la mesure du possible, je m’adapterai par rapport au collectif et à l’Équipe de France. (..) Il y a ce qu’il se passe en club, mais le contexte en Équipe de France est différent. Il s’est toujours inscrit dans un projet collectif. Évidemment, il y a des responsabilités dans son club, il en a aussi ici, si ce n’est plus. Je ne vais pas accorder plus d’attention à cela. Mais je comprends qu’à l’extérieur en ce qui concerne cette décision, cela prend beaucoup de place », a exposé Didier Deshcamps devant la presse.
Une réponse attendue et plutôt bien maîtrisée de la part du sélectionneur de l’Équipe de France.
- À lire aussi : Mercato : la bataille fait rage pour un flop du PSG