CdF : Luis Enrique annonce la couleur avant d’affronter l’US Revel

Le PSG se déplace du côté de Castre ce dimanche pour y défier l’US Revel. Et à la veille de cette confrontation comptant pour les 32es de finale de Coupe de France, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG a démarré son année 2024 comme il avait conclu 2023, par un succès. Luis Enrique a ainsi remporté son premier trophée en rouge et bleu grâce à la belle copie rendue par ses ouailles face à Toulouse (2-0). Une bonne entrée en matière au sein de cette seconde partie de saison. Et les Parisiens remontent sur le pont dès ce dimanche. À cette occasion, c’est un déplacement sur la pelouse de Castre pour y affronter l’US Revel, pensionnaire de R1, qui les attend. Veille de match oblige, le coach ibère s’est présenté devant la presse ce samedi.

Luis Enrique encense la Coupe de France

Luis Enrique a d’abord dit tout le bien qu’il pensait de la Coupe de France. « Remporter un trophée est positif pour tout le monde au club. Dans la deuxième partie de saison, nous allons essayer d’en gagner d’autres. La Coupe de France est une compétition attractive et légendaire. C’est une compétition différente, plus courte, où on peut gagner en 6 matchs. Il faut faire comme toutes les autres équipes et se renseigner sur elle. »

La blessure de Milan Skriniar

Luis Enrique a également confirmé la mauvaise nouvelle pour Milan Skriniar. « Malheureusement, après le match face au TFC, les docteurs ont fait un examen sur Milan et il a besoin d’une opération. Jusqu’à celle-ci et le résultat, on ne pourra pas savoir la durée de son indisponibilité. C’est triste, comme à chaque fois qu’un joueur se blesse. L’action ne semblait pas très dangereuse mais c’est une nouvelle désagréable. »

Des blessures à prévoir ?

Pour Lucho, le risque de blessure dans ce type de matches n’entre nullement en ligne de compte. « Les blessures font partie du sport de haut niveau, celui qui n’accepte pas les blessures ne sait pas de quoi il parle. On ne peut pas prévenir de cela, ça fait partie de la vie d’un footballeur professionnel. La seule chose à faire, c’est d’être dans sa meilleure forme physique et mentale. Cela n’a rien à voir avec le fait que ça soit une équipe de niveau inférieur. Pour moi, le match demain est très important. On veut aller jusqu’au bout en Coupe de France et pour cela on doit gagner le premier match et jouer dans les meilleures conditions possibles. »

Luis Enrique donne les clés pour affronter l’US Revel

Enfin, Luis Enrique a avancé un mot d’ordre avant d’affronter Revel : la motivation. « Ils ne sont pas professionnels, ils sont dans une catégorie de niveau amateur. Ils sont premiers dans leur championnat. On a vu deux matchs de Revel mais pas dans le stade de demain. Il y a une différence significative mais cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas créer du danger. Si on ne prépare pas le match de façon adéquate, ça peut devenir une mauvaise expérience. Il faut commencer la compétition en respectant l’adversaire et en jouant notre meilleur match. C’est comme ça que nous envisageons les choses, c’est ce que j’ai transmis à l’équipe ces derniers jours. On prend ce match comme si c’était une rencontre de championnat. Il faudra de l’envie. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.