LDC : la grosse annonce de Luis Enrique en vue de la Real Sociedad

Ce mardi après-midi, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse à la veille de recevoir la Real Sociedad avec son PSG. Morceaux choisis par nos soins.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

La Ligue des Champions est enfin de retour et, avec elle, un joli test pour le PSG. Les Parisiens reçoivent, en effet, la Real Sociedad dès ce mercredi soir en marge des huitièmes de finale de la compétition continentale. Et à la veille de ce choc, Luis Enrique a répondu aux diverses interrogations des journalistes en conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour lui d’annoncer, par exemple, la titularisation à venir d’un certain Kylian Mbappé.

Luis Enrique annonce Kylian Mbappé titulaire demain

« Je crois que lorsqu’une équipe possède un joueur du rang de Kylian Mbappé, la seule chose qu’il faut comprendre est la suivante : plus il joue, mieux c’est pour l’équipe. Il aurait pu jouer il y a quatre jours. Néanmoins, le risque n’était pas utile à ce moment-là. »

Le PSG est prêt !

« Vous aimez beaucoup les pourcentages. Le problème, ce que cela n’existe pas. Ce qui est certain, c’est que nous sommes dans un processus d’apprentissage. Nous pouvons sentir qu’on est prêts. On a créé une atmosphère avec les supporters. Ce sont deux compétitions différentes. il faudra être meilleur que notre adversaire sur les deux matches. »

Luis Enrique et son milieu de terrain

« Je crois que dans un sport d’équipe, en particulier dans le football, penser que c’est sur une seule ligne que tu vas gagner, c’est une erreur. Quand on a le ballon, on est onze attaquants. Quand on perd le ballon, on est onze défenseurs. On peut le voir avec mon équipe. C’est la garantie d’un très bon état d’esprit. »

Le PSG est-il favori ?

« C’est très simple. Il faut leur prendre le ballon le plus vite possible et il faut essayer de ne pas le perdre. N’oublions pas que la Real Sociedad est l’une des équipes qui a le moins encaissé de buts. C’est un adversaire qui ne fait pas de cadeau, avec un pressing très agressif. Ils ont un très grand niveau, c’est l’une des meilleures équipes de la compétition. Peu importe que je nous proclame favoris, il faudra le démontrer. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.