Cela va bientôt faire un an que Nuno Mendes n’a plus pris part à une rencontre officielle avec le Paris Saint-Germain. La faute à un passage obligatoire sur la table d’opération afin de soigner ses ischios-jambiers récalcitrants. On attend toutefois encore une date de retour pour un joueur qui a tout de même pu reprendre l’entraînement collectif de manière partielle. Ce qui est encourageant. Interrogé par France Bleu Paris au sujet de son coéquipier et ami, Danilo a confirmé le retour imminent du latéral gauche.
Danilo conseille à Nuno Mendes de rester patient
Néanmoins, fort de son expérience et de son rôle de taulier au club, l’ancien capitaine du FC Porto a conseillé à Nuno Mendes de prendre son mal en patience. La priorité reste qu’il récupère toutes ses sensations avant de pouvoir réellement reprendre la compétition. Ce qui n’est désormais plus qu’une question de semaines.
« Cela n’a pas été facile pour lui parce qu’il a enchaîné les blessures. Mais là, il revient bien et il s’entraîne partiellement avec le groupe. Je lui dis tout le temps d’être patient parce que son moment va arriver, a-t-il prédit concernant son compatriote. Il va bientôt arriver à 100% physiquement et il va donner du plaisir à tout le monde ! »
Une course contre la montre
- À lire aussi : Le PSG est prévenu, la Real Sociedad veut remporter la LDC !
Et de la patience, les supporters parisiens en ont également fait leur cheval de bataille. Car oui, depuis des mois, la date de retour de Nuno Mendes doit être repoussée. À l’heure actuelle, le grand objectif du staff rouge et bleu est de le préparer au mieux afin qu’il puisse prendre part au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions du côté de Saint-Sébastien le 5 mars prochain.
Une véritable course contre la montre en somme.