Le football a sauvé Sergio Rico
Le 28 mai dernier, Sergio Rico a frôlé le pire. Alors en pèlerinage en Andalousie, le gardien du Paris Saint-Germain a été victime d’un grave accident de cheval. Placé dans un état d’urgence absolue, les jours du portier semblaient ainsi comptés. Finalement, après 26 jours dans le coma et plusieurs opérations, il a pu quitter l’hôpital et reprendre une vie presque normale.
Dans une récente interview pour Canal +, Sergio Rico a expliqué que c’était grâce au football qu’il a pu s’en sortir. En effet, les médecins ont révélé que les artères du portier espagnol étaient plus résistantes que celles d’une personne normale grâce à sa pratique intensive. Une chance pour lui : « Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort« .
À son réveil, il ne pensait qu’à une chose : pouvoir rejouer au football. D’ailleurs, c’est la première question qu’il a posée au médecin : »J’ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer un jour au football. Il était très surpris et a commencé à m’expliquer que j’avais eu un grave accident… Non, non ! Je vais rejouer un jour ? Et il a dit oui. A partir de là, j’étais soulagé. J’ai presque sauté de mon lit d’hôpital !« .
Le portier du PSG espère un retour avant la fin du mois de février
- À lire aussi : PSG : Une excellente nouvelle tombe pour Gabriel Moscardo
Bien que Sergio Rico ne soit pas encore en mesure de reprendre pleinement sa carrière de footballeur professionnel, il a réalisé d’énormes progrès. En effet, il a notamment réussi à regagner beaucoup de masse musculaire et à reprendre les kilos perdus pendant sa convalescence. Pour autant, il doit encore respecter certaines restrictions.
Par exemple, il lui est conseillé de ne pas dépasser 130 pulsations par minute pour éviter de mettre sa santé en danger. Une restriction difficile lorsqu’on est sportif de haut-niveau. Pour autant, Sergio Rico ne désespère pas. Il veut faire son retour sur les terrains avant le mois de mars : »Tout ce que je peux faire sans dépasser cette limite, je le fais. De retour à Paris fin février ? Si tout se passe bien, on espère oui. J’espère un retour pour la fin du mois de février. Le plus important est de retrouver la compétition, retrouver mes coéquipiers« .
Sergio Rico souhaiterait prolonger au Paris Saint-Germain
En plus de son retour sur les terrains, Sergio Rico espère également pouvoir prolonger avec le Paris Saint-Germain. Pour information, son contrat actuel se termine à la fin de la saison. Il espère donc que le club de la capitale lui donnera encore sa chance : « Mon contrat se termine en fin de saison. Ce sera la décision du club de me prolonger ou non. J’espère que ce sera le cas, j’aimerais bien. Je me plais beaucoup à Paris« .