Avec cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir l’OGC Nice, le PSG est certain d’être champion d’automne. Un succès ce mercredi face à Metz pourrait donc permettre aux Parisiens de conforter ce petit matelas et ce, à cinq petits jours de Noël. De quoi passer les fêtes de fin d’année dans de très bonnes conditions, surtout après le tirage des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il faudra cependant faire attention à la déconcentration côté rouge et bleu. Présent en conférence de presse d’avant-match ce jour, Luis Enrique s’est exprimé sur ce prochain match, en plus de divers sujets gravitant autour du club de la capitale.
- À lire aussi : PSG – Metz : une absence de taille à signaler côté parisien
Luis Enrique s’attend à un adversaire coriace
Dans un premier temps, Luis Enrique s’est donc penché sur le futur adversaire de ses ouailles, le promu messin. « Pour gagner, nous devons jouer contre des équipes avec des styles différents. Ce n’est pas une équipe qui a beaucoup le ballon, mais elle apprécie les transitions rapides. Elle ne laissera pas beaucoup d’espace et défendra bas.«
Un groupe qui évolue
Luis Enrique a également estimé que son équipe était sur la bonne voie. « C’est une pensée qui m’appartient. L’espoir est qu’au fil des matches, on continue à progresser. Je suis convaincu de cela. Forcément, si je me trompe, je serai fortement critiqué, mais cela m’est égal. J’ai été critiqué toute ma vie. C’est mon rôle. Je vois que l’équipe s’améliore, que beaucoup de choses sont très bien faites. il reste un match cette année, j’aimerais qu’on puisse offrir une victoire à nos supporters. »
Luis Enrique sur la Real Sociedad, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions
Forcément, Luis Enrique a été interrogé sur les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et la Real Sociedad. Un tirage qui lui plaît tout particulièrement, pas seulement pour des raisons sportives. « Je suis content car j’avais très envie de rentrer en Espagne. On espérait retourner voir nos proches. On connaît très bien la Real Sociedad, mais aussi leur entraîneur, leurs supporters et la ville qui est l’une des plus belles d’Espagne. Ils ont fini premiers de leur groupe devant l’Inter finaliste. Cela va être un match très difficile pour nous. »
Luis Enrique et sa relation avec Kylian Mbappé
Invité à s’exprimer sur sa relation avec Kylian Mbappé, Luis Enrique s’est fendu d’une sortie ironique. « Kylian Mbappé ? Comme toujours, nous avons une relation parfaite. Nous ne sommes pas en couple, mais surtout parce que c’est lui qui ne veut pas. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à me poser cette question. Je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proche avec Kylian. (…) La relation est très bonne avec le reste des joueurs. »
Le coach parisien a également glissé un mot à sa superstar, elle qui fête ses 25 ans ce mercredi. « 25 ans, il est vraiment très jeune. Il a l’âge de mon fils. J’espère qu’il va encore avoir beaucoup de succès, plein de réussite, j’espère que cela sera ici au PSG et j’espère qu’on pourra l’aider. Son niveau est fantastique. Et maintenant que j’ai l’opportunité de le connaître en tant que personne, c’est une chance d’avoir un joueur comme lui dans l’effectif. Les chiffres sont impressionnants. Peu importe l’entraîneur, il est au sommet du football mondial. »
Le cas Lee Kang-In
Intéressant lors de ses premières sorties, Lee Kang-In patine un chouïa depuis plusieurs semaines. Rien d’inquiétant toutefois pour Luis Enrique. « C’est un joueur qui est peut-être un peu méconnu pour ce qui ne suivait pas la Liga. Il est très important. Il a joué ailier droit, gauche. Ses capacités techniques sont là, il se sacrifie pour l’équipe avec tant de détermination. C’est un garçon drôle et sympa, il a tout pour plaire. «