C’est une sacrée échéance qui attend les hommes de Luis Enrique ce mardi soir. Newcastle, vainqueur à l’aller sur le large score de 4-1, se rend ainsi du côté de la Porte d’Auteuil pour la manche numéro deux. Avec six points dans son groupe à deux journées de la fin de cette phase de poule, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur s’il veut prendre part aux huitièmes de finale en février prochain. Une obligation forcément évoquée par Vitinha en conférence de presse ce lundi après-midi.
- À lire aussi : L’appel de Luis Enrique avant le choc face à Newcastle
Vitinha : respecter les consignes du coach »
« On sait que c’est possible de se qualifier dès demain (mardi). Mais on se concentre seulement sur le match, a souhaité préciser Vitinha. L’unique façon de se qualifier, c’est de gagner On va faire un grand match pour gagner et être bien dans ce groupe. On en a beaucoup parlé après le match aller. (…) On jouait à l’extérieur, ils étaient au top. (…) La clé, c’est de se donner à 100% et de respecter les consignes du coach. »
Bien plus libéré et intégré au collectif rouge et bleu cette saison, Vitinha n’a pas jugé que ce renouveau était lié au départ de Marco Verratti. « Plus de responsabilités depuis le départ de Marco Verratti ? Tous les joueurs, cet été, ont eu plus de responsabilités. L’année est différente, la dynamique est différente, le coach est différent. Ce n’est pas seulement le départ de Verratti qui fait que je sois différent cette saison. »
« Tous les joueurs, cet été, ont eu plus de responsabilités. L’année est différente, la dynamique est différente, le coach est différent. Ce n’est pas seulement le départ de Verratti qui fait que je sois différent.. »