Ce n’est pas une saison linéaire que sont en train de vivre les U19 du PSG. Car oui, avec une entame en dents de scie, les doutes se faisaient nombreux les premiers mois. Mais depuis plusieurs semaines, les joueurs de Zoumana Camara paraissent avoir trouvé leur rythme. Nouvel exemple de cet état de fait avec le déplacement à Dunkerque ce jour. Une partie comptant pour la 12e journée en retard du championnat national.
Les U19 du PSG sur la première place
Comme souvent cette saison, c’est Mahamadou Sangaré qui a lancé les siens. Le buteur maison a donc ouvert le score et ce, à quelques minutes de la pause (0-1, 37′). Sûrs de sa force, le PSG a, par la suite, maîtrisé les débats, gardant sa cage inviolée jusqu’au terme de la rencontre. Cela ne l’a pas empêché de creuser l’écart dans les ultimes instants. D’abord par l’intermédiaire de Yoran Zague, puis par celle d’un Oumar Camara très récemment entré en jeu (0-2 90′), 0-3 90’+2′).
- À lire aussi : PSG : les statistiques XXL de Gianluigi Donnarumma
Grâce à ce précieux succès, les Parisiens montent sur la première place du classement de leur poule A. L’Amiens SC suit toutefois avec deux unités de moins, mais un match de moins également.